Réalisateur, producteur-auteur (2004 – 2012) pour les programmes de France Culture sur de nombreuses émissions dont :
Néon – Néon (auteur/producteur) – 2012
Néon-néon pour “L’atelier de la création” de France Culture. 2012, centenaire de la naissance du néon.
Néon Son/Néon Artiste/Néon
Utilitariste/Néon Mot/Néon Pub. Multitude de mondes, concentré de modernité. Le néon illumine et néantise. Néon Chic/Néon Claque/Néon “Bouge. Une traversée radiophonique d’univers néontiques.
Avec : Claude Levêque (artiste), François Morellet (artiste), Claire Fontaine (artiste), Maurizio Nannucci (artiste), Société Actif Signal (spécialiste de l’enseigne lumineuse), VITO enseignes (néonistes), David Rosenberg (commissaire de l’exposition “Néon” de la Maison Rouge), Anne Blayo (auteur), Bruce Bégout (auteur), Luis de Miranda (auteur), François Colas (astronome), Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturne.
Les fictions de France Culture (assistant réalisateur avec Blandine Masson, Claude Guerre…) – 2007
Histoires audio, théâtre et littérature : des classiques, des créations et des fantaisies en podcasts.
Carnets Nomades (reporter) – 2004
Par Colette Fellous. Une émission mosaïque, faite d’éclats de mémoire, de notes, de croquis et de rêves, au plus près de la pensée qui chemine, s’arrête, découvre et s’étonne.
Les Passagers de la Nuit (réalisateur) – 2011/2012
“Les Passagers de la Nuit étaient finalement assez peu définis, et surtout pas prédéfinis. C’était un lieu de surprises, où l’on savait que l’innovation (ou la « création ») n’était pas forcément affaire de temps de montage et de mixage, mais plutôt d’état d’esprit, mêlant disponibilité, défi, sourire (je l’espère)… Mais nous n’expliquions rien, nous n’étions pas là pour ça. Il n’y avait pas de « sujet », que des moments et, en fond de tâche, des révérences multiformes à la magie de la radio.” Thomas Baumgartner
« Arnaud et sa voisine » (auteur/producteur) – 2011
C’est le printemps à Paris et Arnaud a une nouvelle voisine.
Portrait du peintre Robert Malaval à partir d’archives, rencontres et de cassettes audios enregistrées par l’artiste.